· 

Déclaration Impôts 2021 : on s'en charge !

Le compte à rebours pour la déclaration des revenus 2020 est lancé ! En effet, entre avril et juin, vous allez devoir remplir votre devoir vis-à-vis de l’administration fiscale. Vous appréhendez déjà ?

Pas de panique, le Cabinet Fabienne Borol est là pour vous aider !

Avec notre service Assistance Administrative - Déclaration de l'Impôt sur le Revenu, nous remplissons vos déclarations avec expertise et professionnalisme. Et comme nous sommes adhérents ACCÈS SAP, vous pouvez défiscaliser ce service d'Assistance Administrative à 50% ! Que demander de plus ?

L'assistance administrative

Qu'est ce que signifie "assistance administrative" ?

 

Il s’agit en fait d’un secrétariat privé à domicile. Ce service s’adresse aussi bien aux personnes dépendantes qu’aux personnes actives ou retraités car bon nombre d’entre-nous n’ont pas la fibre avec les tâches administratives, les réglementations qui évoluent continuellement, peur de remplir la mauvaise case ou de passer à côté d’un avantage fiscal…

Vous recherchez quelqu’un pour vous aider dans vos tâches administratives ou pour vos parents qui se sentent dépassés par l’époque des e-déclarations, et c’est tout à fait compréhensible. N'hésitez pas à faire appel aux services de notre cabinet !

Déduction fiscale ou crédit d’impôt grâce au Service à la Personne

Qu'est-ce que c'est ?

En faisant appel à notre service d'assistance administrative, vous bénéficierez d’une déduction fiscale ou d’un crédit d’impôt de 50% (selon l’article 199 sexdecies du code général des impôts) sur le montant des prestations facturées par la coopérative. Le règlement doit se faire soit par chèque, carte bancaire, virement ou CESU préfinancé (Chèque Emploi Service Universel).


Qui peut bénéficier de cette déduction fiscale ?

Si vous êtes imposable, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 50% (selon l’article 199 sexdecies du code général des impôts) des sommes versées pour les prestations réalisées, dans la limite de 6000€, soit une dépense réelle de 12 000 €/an maximum.

 

Ce plafond peut être relevé en fonction de votre âge, de votre situation familiale, de votre handicap ou du nombre d’enfants à charge.

 

Depuis le 1er janvier 2017, tous les contribuables bénéficient d’un crédit d’impôt de 50% (selon l’article 199 sexdecies du code général des impôts) des sommes versées en services à la personne sur les prestations réalisées à partir de cette date.Le crédit d’impôt s’applique à tous les ménages, retraités et inactifs compris. La déduction fiscale ou le crédit d’impôt s’applique autant pour la résidence principale que secondaire.

En revanche, cela ne s’applique pas aux propriétaires de résidences locatives ou entre deux locations. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Comment en bénéficier ?

Suite au passage d’un coopérateur (professionnel actionnaire de la coopérative), vous recevrez une facture à régler à l’ordre d’Accès SAP. À chaque début d’année, suivant la/les prestation(s) vous recevrez une attestation fiscale accompagnée des duplicatas de factures ainsi qu’un guide pédagogique de déclaration. Il vous suffira de suivre les instructions en vue de faire la demande de réduction d’impôt ou du crédit d’impôt.