Social

L’Urssaf vous accompagne et s’adapte aux évolutions de votre activité
Social · 22. janvier 2024
Dès la première année et tout au long de la vie de l’entreprise, en cas de variation de votre revenu à la hausse ou à la baisse, vous pouvez demander à tout moment, un recalcul de vos cotisations provisoires à partir d’une estimation de votre revenu de l’année en cours depuis votre espace en ligne.

Titres-restaurant : les 5 informations à connaître
Social · 10. janvier 2023
Les titres-restaurant peuvent être utilisés par les salariés pour financer leurs repas. Mais quelles sont les obligations en la matière ?

Création d'entreprise : quand et comment rédiger les statuts ?
Social · 17. août 2022
Vous entamez des démarches afin de créer votre entreprise ? ou vous avez besoin de modifier vos statuts ? Vous trouverez toutes vos réponses dans cet articles.

Comment recruter un travailleur saisonnier ?
Social · 30. mai 2022
La saison estivale approche à grand pas et vous avez besoin de recruter des travailleurs saisonniers.

Le conjoint collaborateur : quelles conditions ?
Social · 05. mai 2022
Découvrez dans cette article les conditions et les avantages de travailler avec son conjoint !

Recourez en toute sécurité à un auto-entrepreneur !
Social · 05. janvier 2022
Avec la crise sanitaire actuelle et les difficultés à trouver un emploi qui nous conviennent, nombreux sont ceux qui ont opté pour l'auto-entreprenariat. Il est souvent tentant de travailler directement avec eux pour différentes raisons.

Echéancier paiement cotisations URSSAF
Social · 30. septembre 2021
Dans le cadre des mesures de soutien aux entreprises touchées par la crise sanitaire du COVID-19, votre Urssaf vous a proposé un échéancier de paiement des cotisations et contributions sociales personnelles que vous devez à l'Urssaf. Cet échéancier porte sur l'ensemble de vos dettes envers l'Urssaf. Si vous disposiez déjà d'un délai de paiement avec l'Urssaf, ce nouvel échéancier le remplace

Social · 16. novembre 2020
Le contrat d'extra ou contrat d'usage est un CDD particulier qui permet à un employeur d'embaucher un salarié pour l'exécution d'une tâche précise et temporaire (quelques heures à plusieurs journées). Ce contrat ne peut être utilisé que pour répondre à des besoins ponctuels et immédiats pour un poste spécifique. Ce type de contrat ne peut être conclu que dans des secteurs d'activité strictement définis.

Social · 10. novembre 2020
Même s’il n’a qu’un seul client et qu’il n’est pas immatriculé en qualité de travailleur indépendant, l’entrepreneur individuel n’est pas nécessairement assujetti au régime général des salariés.

Social · 05. novembre 2020
Comment effectuer un virement à l'URSSAF Aquitaine ? Découvrez la marche à suivre !

Afficher plus